Bienvenue à
Bienvenue à

Journée Champagne Champêtre !

3 juillet 2016 

JUIN 2016 - URGENT !!!!!! 

 

 

Suite au scandale révélé par l’association L214, concernant les conditions de détention déplorables et les graves manquements aux règles d’hygiène sanitaire de l’élevage de poules pondeuses du GAEC du Perrat, situé dans l’Ain, à Chaleins. 
Le Préfet a pris des mesures et 200 000 poules pondeuses de batteries sont a sauver d’ici 3 semaines (avant abattage des animaux restants).
 
Ainsi une grande chaine de solidarité s’est mise en place associant particuliers et milieu associatif, afin de sauver un maximum de ces animaux, largement relayé par les réseaux sociaux (ci joint le lien concernant les actions entreprises pour notre région : https://www.facebook.com/groups/256087288090624/ 

 

 
Notre association « Terres de Soleil », située à Saint Cézaire, touchée par cette tragique situation, se propose d’héberger 50 poules (certaines en adoption définitive, d’autres dans le but d’être placées).
 
Dans ce cadre, nous sollicitons votre soutien par le biais d’un article de presse régionale. En effet, plus nous nous investissons dans ce sauvetage et plus nous sommes confrontés à des personnes ignorant tout de cette possibilité d’adoption, et nous sommes surpris par le nombre de gens prêts à adopter des poules pondeuses et soutenant cette démarche de protection animale. Un article de votre part offrirait à ces animaux et aux personnes souhaitant avoir un petit poulailler chez soi, une formidable visibilité. 
Qui plus est, le temps presse face à cette décision administrative et nous sommes donc dans l’urgence (une estimation de 20 000 poules placées a été faite, ce qui en laisse donc 180 000 à placer. La charge est herculéenne et il est peu probable que toutes les bonnes volontés réunies en viennent à bout).
 
Nous en profitons pour vous attirer votre attention sur le fait que nous sommes à la recherche d’un poids lourd avec aération (normes sanitaires) afin d’organiser des voyages jusqu’à l’élevage. 
 
Vous trouverez ci joint également une des vidéos de L214 concernant ce dossier : https://www.facebook.com/l214.animaux/videos/10154147771149757/
 
Il y a véritablement urgence. Le temps presse. 
 
Merci pour votre aide 
Bien à vous 
Aude, responsable de l’association Terres de Soleil 
 
 

OUVERTE de 11h à 18h uniquement le samedi                      et en semaine sur réservation.                                                 A  partir de la rentrée SEPTEMBRE 2015 une visite le mercredi à 15h00 sera mis en place.                                         TERRE DE SOLEIL vous souhaite la BIENVENUE !

ASSOCIATION FERME PEDAGOGIQUE

Suite à l'augmentation des demandes d'abandon d'animaux de ferme et n'existant pas de structure adaptée dans la région, Terre de soleil est devenue une association ferme éducative et refuge d'animaux de ferme.

 

Le but de l'association est de recueillir, placer, informer sur la vie des animaux et de leur environnement.

 

L'espace extérieur comprend, des enclos d'animaux de ferme ainsi qu'un potager à but pédagogique selon la saison, et un espace pique-nique détente.

 

Nous recherchons toute l'année des bénévoles pour l'entretien du jardin,

du potager, et participer au quotidien  des animaux (nettoyage,nourrissage,soins).

Apprenez à mieux nous connaître

Le circuit proposé aux visiteurs permet un éveil en douceur à l’enfant et aux encadrants. 

 

La rencontre avec les animaux de ferme permette  la participation au repas de la basse-cour. 

 

Nous disposons aussi d’un espace pique-nique.

Article dans le Nice-Matin

Au sein de notre structure, nous reçevons des enfants autistes qui viennent chaque semaine rencontrer les animaux et partager avec eux découverte et tendresse.